Abréviation de Global Trade Item Number (code article international). Le GTIN peut être un des codes standard suivants : GTIN-8, GTIN-12, GTIN-13 ou GTIN-14.
Glossaire
Automatic Identification and Data Capture, est un terme qui regroupe différentes technologies utilisées pour l’identification automatique d’objets, pour la collecte de données et pour leur intégration dans un système d’information, souvent assimilé au code à barres et à la RFID.
Le BMS documente les messages développés en GS1 XML, il correspond au guide de mise en œuvre du message. Ce document contient l'introduction du message, les définitions et formats associés à chaque donnée, la modélisation en UML et des exemples.
Dernier caractère des codes GTIN, GLN et SSCC, partie intégrante de ces codes, calculé en fonction des autres caractères du code (algorithme modulo 10), destiné à augmenter la fiabilité de la saisie (manuelle ou par lecture optique).
Caractère pouvant être lu par l'être humain, tel que les lettres et les chiffres, par opposition aux codes à barres.
Symbologie utilisée pour le code GS1-128 dont il constitue un sous-ensemble.
Succession de barres claires et foncées d'épaisseur variable traduisant une suite de caractères numériques ou alphanumériques selon un "alphabet" défini et destinée à être interprétée automatiquement par un lecteur optique. Voir Symbole
Global Location Number. Code du système GS1 identifiant un lieu-fonction et utilisant une structure à 13 chiffres.
Dans le cadre du transport, unité logistique manipulable (cartons, palettes…).
Le GS1 DataBar est un code à barres adopté en 2006 par GS1 pour une utilisation libre dans tous les points de vente à partir de 2010.
Symbole matriciel à 2 dimensions capable d'encoder jusqu'à 2300 caractères en un seul symbole, comportant plusieurs niveaux de sécurité et dont la surface est extrêmement réduite.
Delivery Forecast. Message d'ordre d'achat d'un client à un fournisseur et de prévision de livraison dans le langage EANCOM.
Ancienne désignation du code à barre GS1-128.
Ancienne dénomination du code GTIN-14.
Ancienne dénomination du code GTIN-14.
Code à barres de la symbologie EAN/UPC traduisant un code GTIN-8.
L'EANCOM® est un langage de communication EDI permettant de structurer les fichiers échangés. Standard international, géré et maintenu par GS1, et conforme aux règles UN/EDIFACT.
Echange de Données informatisé. Echange par télétransmission de données structurées d'ordinateur à ordinateur selon des formats standard.
Protocole de communication passive entre un tag sans batterie assistée et un lecteur RFID fonctionnant sur la bande UHF (860 – 960 MHz), ce standard a été ratifié en 2004 par EPCGlobal Inc et est depuis 2006 la norme ISO 18000-63.
Les factures dématérialisées échangées entre deux partenaires commerciaux correspondent à la télétransmission de « factures » sous forme électronique.